par curiosité

Started by Belzebuth, April 21, 2014, 07:30:14 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Neardark72

Je comprends ta frustration, meme en étant bilingue (95%), il y a des termes techniques qui m'échappent ou les "slang".

C'est un peu la raison de ma formation avec un prof.

Elantric



Neardark72

That's awesome, I need to try this.

Thanks Elantric!

Adonf

#29
Je débarque depuis le temps que je voulais passer pour mon plaisir sur un Roland ben voilà un tout beau gr55 pour ce qui est des réglages pas trop de problèmes depuis le temps que je mets les, mains dans le cambouis! bien sûr il y a énormément de subtilités et réglages possibles. Pour ce qui est des râpes une Egsolidbody French Kit SM-DC Deluxe, une Seagull électro, et une veille Tenson pour tous les jours plus un ampli acoustique Marshal une table de mix Soundcraft et un Line 6 voilà pour la section matos.

Egsolidbody French Kit SM-DC Deluxe
Roland Gr 55
Line 6 Ux1
Soundcraft EPM8
katana MK2 100
Marshall Valvelstate 80v
Prs se Santana 2002
Focales Alpha 50

saigoncoco

Bonjour à tous.
Zut alors, je suis sur ce forume depuis le début, mais je n'ais jamais vu qu'il y avait une page en Francais.

J'utilise un VG99 avec un GK3 posé sur une Jackson soloist sans vibrato et un GK2 posé sur une ESP avec floyd rose.
J'utilise pratiquement que le VG9 dont 5% des patches sont en direct sans passer par un COSM.
C'est de la balle, je n'ais jamais ressenti la moindre gène de jouer sur le VG99. CA marche aussi bien que la guitare en direct. Je l'ai depuis 7 ou 8 ans et je l'utilise tout le temps, en studio ou en concert. Super facile à utiliser en concert.
Voilà, j'habite au Vietnam depuis 25 ans et ici, je crois bien être le seul à utiliser un VG99. Je ne suis même pas sur que Roland en ai vendu un seul. Par contre je sais qu'il y a eu un GR55 de vendu.
C'est domage que ca ne se soit pas répendu. Je suis sur que ceux qui sentent des problèmes de jeux ont mal réglé leur GK, moi je joue très naturellement, et même quand ca va vite ca fonctionne parfaitement. Par contre; le guitar to midi est nul. Je suis en train de regarder la solution TriplePlay, mais je ne suis toujours pas très convaincu. Le VG99 avec le GK3 est quand même le sommum et ca n'a jamais été égalé, même pas par Roland.
Bon courage à tous
Georges

Elantric


https://www.vguitarforums.com/smf/index.php?topic=11079.msg133568#msg133568
QuoteHello everyone.
Shucks, I'm on this forume from the beginning, but I board never saw that there was a page in French.

I use a VG99 with GK3 placed on a Jackson Soloist without vibrato and GK2 placed on ESP with a floyd rose.
I almost used the VG9 which 5% patches are live without a COSM.
That's the ball I board never felt the slightest gene play on the VG99. CA works as well as live guitar. I've had 7 or 8 years and I use it all the time in the studio or concert. Super easy to use in concert.
Here, I live in Vietnam for 25 years here, I think the only one to use a VG99. I'm not even sure Roland was sold in one. By cons I know that there has been a GR55 for sale.
It's a shame that it does not will be répendu. I'm sure those who feel gambling problems have not adjusted their GK, I play very naturally, even when it goes fast AC works perfectly. On the other hand; the guitar to twelve o'clock is zero. I'm watching TriplePlay solution, but I'm still not very convinced. The VG99 with GK3 is still the sommum ca and has never been equaled, not even by Roland.
Good luck to all
Georges

Beun

Pour répondre à la question initiale, je suis multi-instrumentiste du côté de Nantes.
J'ai commencé par la batterie en 1993 puis la guitare puis la basse.
J'ai deux activités musicales parallèles :
Je joue avec un pote des reprises en acoustique
Avec un autre pote on enregistre quelques morceaux écoutables ici https://soundcloud.com/beno-t-leroy

Côté matos j'ai donc
Batterie :
Premier XPK 6 fûts + cymbales Istanbul - Zildjan

Guitares :
une Telecaster Thinline (réédition japonaise de 1996)
une Lag classique électroacoustique fatiguée
une Godin Multiac Nylon ACS Rosewood (Rha Lovely)
une basse Cort B5

Autres :
Un "Merlin" de Seagull (une adaptation de Dulcimer)
Un Banjolélé Gretsch
Un Cajon LP

Effets / amplification :
Le Roland GR-55, raison de ma présence ici =)
Une Sono Yamaha stagepas 400i
Un ampli Fender Princeton Chorus
Un ampli Markbass CMD JB Players School

Je suis novice dans l'utilisation du GR-55 et ai donc grand besoin de vos conseils précieux =)
Après l'avoir mis en marche et essayé, j'avoue toujours être un peu dérouté par les sons de l'espace inutilisables qui sont pré-enregistrés. Par exemple, c'est quoi l'utilité du "BritishRaceCar" ?
Godin Multiac Nylon ACS Rosewood - Roland GR-55 - Yamaha stagepas 400i
Telecaster Thinline ('96 Japanese edition) - Fender Princeton Chorus
Seagull Merlin - Gretsch Banjolele
Cort B5 - Markbass CMD JB Players School
Premier XPK Drums set & Istanbul cymbals
LP angled Cajon
Comprehensive wife and son