Rencontre entre musicos

Started by patpat57, January 11, 2019, 03:04:48 AM

Previous topic - Next topic

patpat57

Hello les guitareux,

A vous lire, je constate (à ma grande surprise et avec grand plaisir) que nous sommes plusieurs en 57... je le suis moi aussi, pas loin de Sarrebrück. Il pourrait être intéressant de se rencontrer pour discutailler et présenter nos pelles, nos effets, nos sons, nos réglages etc. et aussi, tout simplement, pour le bonheur de rencontrer d'autres musicos du coin et papoter musique. Cela pourrait être enrichissant pour tous. Personnellement, je n'ai pas la chance de connaître qqu'un qui utilise ce genre de matos (pédalier "midi", capteur exaphonique etc), je me sens donc un peu isolé... (pourtant, ayant joué pdt près de 40 ans dans de nombreux orchestres plus ou moins grands et plus ou moins connus, j'ai eu l'occasion de croiser pas mal de musicos).

Qui serait partant ?

admin

QuoteHello guitarists,
To read you, I note (to my surprise and with great pleasure) that we are several in 57 ... I am too, not far from Sarrebrück. It might be interesting to meet to discuss and present our shovels, our effects, our sounds, our settings etc. and also, simply, for the happiness of meeting other local musicos and chatting music. It could be rewarding for everyone. Personally, I do not have the chance to know that someone who uses this kind of gear (midi pedal, exaphonic sensor etc), so I feel a little isolated ... (yet, having played almost 40 pdt years in many orchestras more or less large and more or less known, I had the opportunity to cross a lot of musicos).
Who would be left?

Adonf

Désoler un peu loin de chez toi ;) DEP 77, mais si tu veux quelques infos et si je peux te les donner pas de soucis j'ai un gr55 avec le  capteur hexa plus une électro ou j'ai installé un capteur de chez graphtech c'est une rape bas de gamme je n'es pas encore sauté le pas pour l'installer sur ma Seagull électro, malheureusement il n'y a pas beaucoup de musiciens français qui participent et c'est dommage.
Egsolidbody French Kit SM-DC Deluxe
Roland Gr 55
Line 6 Ux1
Soundcraft EPM8
katana MK2 100
Marshall Valvelstate 80v
Prs se Santana 2002
Focales Alpha 50

patpat57

Merci Adonf, pour ta réponse et ta proposition. (On a été voisin dans les années fin70/début80 où j'habitais à Noisy le Grand). Pour revenir au GR55, j'ai l'impression qu'il y a moyen de faire de belles choses avec... pour peu que j'arrive à le régler correctement. Pour le moment, je l'utilise avec une LGXT que je viens d'acquérir. Auparavant j'avais un GR30 que je connectais à une Multiac ou à une strato US équipée d'un capteur GK2 puis GK3 avec le GR55, mais je ne l'utilisais pas bcp car les musiciens (principalement les clavieristes) étaient très réticents au fait que le guitariste joue autre chose que des sons de guitare... j'avais l'impression qu'ils voulaient garder jalousement leurs privilèges et leur monopole. Les musicos d'une nouvelle formation avec laquelle je joue depuis moins d'un an me semblent mieux disposés et plus tolérants... j'en profite donc pour expérimenter et ça me plait bien, même si j'ai encore des notes parasites qu'il me faudra apprendre à gérer en affinant mes réglages et/ou ma technique de jeu, et tout en restant conscient que je n'atteindrai jamais la propreté du jeu d'un synthé ni la qualité des sons d'un Génos. As-tu rencontré ces mêmes problèmes, toi aussi ?

admin

QuoteThank you Adonf, for your answer and your proposal. (We were neighbors in the late 70s / early 80s when I lived in Noisy le Grand). To return to the GR55, I have the impression that there is a way to do beautiful things with ... as long as I can adjust it properly. For now, I use it with a LGXT I just bought. Previously I had a GR30 that I connected to a Multiac or a US strato equipped with a sensor GK2 then GK3 with the GR55, but I did not use it bcp because the musicians (mainly keyboardists) were very reluctant to the fact that the guitarist plays something other than guitar sounds ... I had the impression that they wanted to jealously guard their privileges and their monopoly. The musicos of a new formation with which I play for less than a year seem to me more willing and more tolerant ... I take the opportunity to experiment and I like it well, even if I still have notes parasitic that I will have to learn to manage by refining my settings and / or my playing technique, and while remaining aware that I will never reach the cleanliness of the game of a synth nor the quality of the sounds of a Genos. Have you encountered these same problems, too?

Adonf

Hello administrator lol ;)

The gr55 is not easy thing has settled I arrived there about 95 percent from time to time notes that fled the camp or that we do not hear or distorted it even happens to me from time to time to have to turn it off and on again so that everything goes back to normal, I use a lot of the violins, distorted sounds I recommend you the patch 2 guitars, organ with some additional sounds, as far as the keyboard players are concerned they are jealous of what we can release as sound with this device, as far as I am concerned it is for my pleasure I have fun alone with backings tracks that I will fish here https://www.guitarbackingtrack.com/ and here https://backingtrackmp3x.com/ you may know? voilou voilou

Le gr55 n'est pas chose facile a réglé j'y suis arrivé aux environs de 95 pour cent il y a de temps en temps des notes qui foutent le camp ou que l'on entend pas ou déformés il m'arrive même de temps en temps a devoir l'éteindre et le rallumé pour que tout rentre dans l'ordre, je me sers beaucoup des violons, des sons distordus je te recommande le patch 2 guitars,  de l'orgue avec quelques sons supplémentaires, en ce qui concerne les claviéristes c'est sur ils sont jaloux de ce que l'on peut sortir comme son avec cet appareil, en ce qui me concerne c'est pour mon plaisir je m'éclate tout seul avec des backings tracks que je vais pécho ici https://www.guitarbackingtrack.com/ et ici https://backingtrackmp3x.com/ tu connais peut être? voili voilou

Roland Gr 55
Line 6 Ux1
Soundcraft EPM8
katana MK2 100
Marshall Valvelstate 80v
Prs se Santana 2002
Focales Alpha 50

patpat57

Merci Adonf pour ta réponse et les infos que tu m'as transmises, je vais aller voir les liens que tu m'as donnés. Excuse-moi aussi de te répondre si tardivement: le temps passe si vite... A te lire, tu sembles être un passionné exceptionnel et j'envie la puissance de ta motivation pour pouvoir jouer seul : je crois que je n'en serais pas capable... je me nourris de l'échange en orchestre avec les autres musiciens. C'est aussi, sans doute, ce qui m'incite à jouer dans plusieurs formations en même temps (ce qui pose parfois des problèmes de planning) et d'en changer quand j'ai l'impression de trop connaître le jeu de chaque musicien au point de ne plus être surpris et de deviner par avance l'interprétation de chacun d'eux.

For administrator ;o)

Thank you Adonf for your answer and the information you gave me, I will check the links you gave me. I'm also sorry for answering you so late: time goes by so quickly.... To read you, you seem to be an exceptional passionate person and I envy the power of your motivation to be able to play alone: I don't think I would be able to... I feed off the exchange in an orchestra with the other musicians. It is also, undoubtedly, what motivates me to play in several bands at the same time (which sometimes causes planning problems) and to change when I have the impression that I know too much about each musician's playing to the point of no longer being surprised and to guess in advance the interpretation of each of them.

Translated with www.DeepL.com/Translator

Adonf

J'ai tout mon temps étant a la retraite, jouer seule ne me pèse pas comme ça je n'ai pas de pression comme avant quant je jouais avec des amis de plus je regarde pas mal de vidéo et leçons sur YouTube on en apprend tous les jours en ce moment je suis assez rock je pique quelques backing track dans différentes tonalités et je me fais plaisir, pour le moment ma guitare de chez egsolibody enfin le corps est chez le carrossier ;D pour une jolie peinture un orange qui flache bien :o

In English for our admin lol

I have all my time being retired, playing alone doesn't weigh me like that I don't have any pressure like before when I was playing with friends more I watch a lot of video and lessons on YouTube we learn every day at the moment I'm pretty rock I'm pretty rock I pique some backing track in different tones and I enjoy myself, for the moment my guitar from egsolibody finally the body is at the body shop ;D for a pretty painting an orange that flakes well :o

Translated with www.DeepL.com/Translator 
Roland Gr 55
Line 6 Ux1
Soundcraft EPM8
katana MK2 100
Marshall Valvelstate 80v
Prs se Santana 2002
Focales Alpha 50