Quelques photos matos

Started by Adonf, March 22, 2017, 02:06:58 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Adonf

Bonjour a tous histoire de redémarrer un peu la section French 8)guitariste de 66 printemps j'ai débuté la rape a 14 ans sur une vielle Framus avec des cordes de tracteur bonjours les doigts on ne jouait pas tous les jours:-\ pour ce qui est du matos c'est indiqué plus bas, mon style de zic un peu de tout avec pas mal de picking étant a la retraite je me fais plaisir dans une pièce dédiée.

En ce qui concerne le gr55 ben c'est pas mal juste le capteur qui n'est pas pratique a régler vu qu'il est oblong donc les cordes de mi la si mi ne peuvent  pas être a la même distance que le ré et le sol vu que la table est plate je pense qu'il faudrait régler le chevalet en hauteur pour chaque corde, mais la ça changerait tout mon jeu.

La guitare est un kit français modèle et forme fait a ma demande montée par mes soins elle est cirée naturel.
www.egsolidbody.fr/


Egsolidbody French Kit SM-DC Deluxe
Roland Gr 55
Line 6 Ux1
Soundcraft EPM8
katana MK2 100
Marshall Valvelstate 80v
Prs se Santana 2002
Focales Alpha 50

Pouxe

Arf tu es trop vieux pour que je te cause...j'ai à peine dépassé les 50...  ;)
Effectivement le GK3 se règle au mieux c'est tout avec les défauts dont tu parles mais au final après beaucoup de temps passé sur le GR55 c'est un sacré outil !

Tu as un beau noir ! J'en veux un il sonne mieux que le bleu lol

Mon matos GR55 c'est ça. Super facile à transporter, 2 housses de pedalboard et la sono Yamaha. J'ai un caisson de basses trop gros et trop lourd avec mais ça sonne quand je l'utilise

Adonf

#2
Pour le gk3 je pense que je vais le démonter et le sortir de son enveloppe pour le positionner nu au moins il sera droit comme un I ;D plus de problèmes de décrochage sur quelques notes :P je ne savais pas que le noir sonnait mieux que le bleu c'est zarbi ::)

Tu es dans quel région en ce qui me concerne le nord de la Seine et Marne.


La Fender si c'est elle a du vécu ;) Si tu as besoin de log de mao j'ai quelques adresses bien utiles ;D
Egsolidbody French Kit SM-DC Deluxe
Roland Gr 55
Line 6 Ux1
Soundcraft EPM8
katana MK2 100
Marshall Valvelstate 80v
Prs se Santana 2002
Focales Alpha 50

Neardark72

Bonjour du Quebec,

Pour ma part, j'ai 45ans et j'ai eu ma première gratte à 12 ans. Une Framus également et maudit que les cordes étaient dur à jouer. J'ai d'ailleurs dû apprendre à peser moins forts lorsque je me suis acheter une guitar avec des scalloped frets. J'ai du m'en débarrasser car j'avais trop tendance à peser fort et faire des bends involontaires 😂.

J'ai pris le bleu pour eviter de me mélanger avec tous les multieffects noirs du marché. 😳

J'ai le gr55 depuis trois ans et j'ai passé plus de temps à essayer de le comprendre que de jouer avec. J'ai accroché mon ampli il y a déjà 20ans car j'ai eu deux enfants collés et la dame me voulait à la maison. Vivant en appart, la grosse Marshall ne servait à rien.

Aujourd'hui, je joue dans mon petit studio avec des écouteurs.

J'ai une Ibanez RG470XL Barritone (celle de Lynkin Park), Jackson Dinky (Mon bébé), je regarde pour une Basse actuellement et j'ai un PlayElectric.
Pour les effets de guitares, mise à part le Gr55 je n'ai rien de spectaculaire, que des pédales Boss et un multi effect.

Adonf

Bonjour la belle province, eh oui les Framus d'en temps étaient de vrais tracteurs dur dur, je suis comme toi je joue au casque un Beyerdynamic DT-770 pro 250 ohms le son est sublime je possède aussi une guitare faite dans ton pays une Seagull avec une finition extraordinaire le son aussi! pour les pédales d'effets je vais sur un forum de diy français http://techniguitare.com/ pour le nommer ou il propose des montages qui n'ont rien a voir avec le commerce(qualité supérieure) a des prix défiant la concurrence et tu as le plaisir de les monter toi-même c'est vraiment facile si tu sais jouer du fer a soudé j'ai monté la British legend une tuerie.

Au plaisir de te lire.

PS Depuis le temps que ma blonde et moi voulons chauffer le char ;D pour voir le Québec on va bien finir par venir surtout a l'été indien voir le Saint-Laurent.
Egsolidbody French Kit SM-DC Deluxe
Roland Gr 55
Line 6 Ux1
Soundcraft EPM8
katana MK2 100
Marshall Valvelstate 80v
Prs se Santana 2002
Focales Alpha 50

Pouxe

Quote from: Adonf on March 23, 2017, 08:25:02 AM
Pour le gk3 je pense que je vais le démonter et le sortir de son enveloppe pour le positionner nu au moins il sera droit comme un I ;D plus de problèmes de décrochage sur quelques notes :P je ne savais pas que le noir sonnait mieux que le bleu c'est zarbi ::)
Tu es dans quel région en ce qui me concerne le nord de la Seine et Marne.
La Fender si c'est elle a du vécu ;) Si tu as besoin de log de mao j'ai quelques adresses bien utiles ;D

Bonjour,
Je crois que même sorti de son enveloppe, tu auras tout de même des décrochages ça dépend des sons évidemment mais bon avec les pianos par exemple il faut jouer très propre et tu auras toujours un décrochage de tempe en temps.
Pour la couleur qui sonne mieux que l'autre c'est juste une blague hein !
Je suis entre les Ardennes et les Charentes-Maritimes
Oui la Fender est très relic mais c'est une petite merveille et donc elle est très bien comme ça



Pouxe

Quote from: Neardark72 on March 23, 2017, 10:13:28 AM
Bonjour du Quebec,
Pour ma part, j'ai 45ans et j'ai eu ma première gratte à 12 ans. Une Framus également et maudit que les cordes étaient dur à jouer. J'ai d'ailleurs dû apprendre à peser moins forts lorsque je me suis acheter une guitar avec des scalloped frets. J'ai du m'en débarrasser car j'avais trop tendance à peser fort et faire des bends involontaires 😂.
J'ai pris le bleu pour eviter de me mélanger avec tous les multieffects noirs du marché. 😳
J'ai le gr55 depuis trois ans et j'ai passé plus de temps à essayer de le comprendre que de jouer avec. J'ai accroché mon ampli il y a déjà 20ans car j'ai eu deux enfants collés et la dame me voulait à la maison. Vivant en appart, la grosse Marshall ne servait à rien.
Aujourd'hui, je joue dans mon petit studio avec des écouteurs.
J'ai une Ibanez RG470XL Barritone (celle de Lynkin Park), Jackson Dinky (Mon bébé), je regarde pour une Basse actuellement et j'ai un PlayElectric.
Pour les effets de guitares, mise à part le Gr55 je n'ai rien de spectaculaire, que des pédales Boss et un multi effect.

Hello le Québecois,
Ah grosse erreur le noir sonne beaucoup mieux que le bleu ! ;)
De toutes façons il y a plusieurs sons PCM avec lesquels ce n'est pas une bonne idée de jouer des bends car sur l'instrument simulé tu ne pourrais pas en faire
Jouer tout le temps avec des écouteurs tu dois te déchirer les oreilles !
Moi je joue essentiellement sur une petite sono Yamaha Stagepass 600, tu peux jouer à faible volume et le son est assez bon. Il existe même un modèle moins puissant et moins cher et ce n'est pas très encombrant


Pouxe

Quote from: Adonf on March 24, 2017, 01:52:04 AM
Bonjour la belle province, eh oui les Framus d'en temps étaient de vrais tracteurs dur dur, je suis comme toi je joue au casque

Vous allez vous détruire les oreilles à jouer au casque ! Et puis le son est souvent différent au casque

Adonf

Il suffit de bien régler la puissance du son, c'est sure que la qualité est supérieure au casque si ce lui-ci est de bonne facture, après en le faisant passer par une super sono je retrouve quasiment la même qualité.
Egsolidbody French Kit SM-DC Deluxe
Roland Gr 55
Line 6 Ux1
Soundcraft EPM8
katana MK2 100
Marshall Valvelstate 80v
Prs se Santana 2002
Focales Alpha 50

Neardark72

Quote from: Pouxe on March 27, 2017, 03:42:05 AM
Vous allez vous détruire les oreilles à jouer au casque ! Et puis le son est souvent différent au casque

Si je peux me les détruire suffisamment pour commencer à penser que je chante bien. 😂
Je dois apprendre à utiliser les effets studios pour la voie. Si ils ont été capable de bien faire sonner Plastic Bertrand, mon cas n'est pas mort. Mais je dois devenir vraiment bon pour y parvenir.

J'ai des enceintes, et je joue sans écouteurs quand personne est à la maison. C'est plus agréable de jouer les oreilles nues.

Je vais poster mon équipement quand j'aurai deux minutes.

Salutations!

SINEDowntown

#10
Salut à vous,

je suis du département 57 et I am justement 57...

Je joue sur deux Godin XTSA et Multiac jazz  ;) ami du Quebec! , et une strat US équipée GK3.

Un casque pour choisir les sons sinon je rentre dans une sono et enceintes amplifiées...

La grosse galère que j'ai c'est de charger des patchs et des banques avec le floorboard, déjà il fallait savoir qu'il  faut le mettre en mode anglais, il y a un bogue  pour les utilisateurs de la langue de Molière.

J'avais prévu de partager des patchs élaborés avec finesse et beaucoup de temps et Grosse Malheur j'ai tout cramé avec une erreur de manip entre enregistrement et lecture sur cet p.....de librarian...

A cause de ça suis écœuré de la vie faut que je m'y remette... J'ai une version bleue, je mettrai des photos un de ces 4!

Allez, je passe à l'apéro! A tantôt!