par curiosité

Started by Belzebuth, April 21, 2014, 07:30:14 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Belzebuth

combien de membres francophones dans la place? Qu'est ce que vous utilisez comme matériel? De quel endroit vous êtes? etc...

pour ma part, j'utilise une Godin LGxt + pedalboard conventionnel  et ampli à lampes ainsi que GR-55 + ampli dédié.   je suis de Québec.

Toff.

Parisien expatrié en Australie (Melbourne) ici :)

J'ai 2 guitares Godin ACS Nylon et une Ovation Preacher - J'ai possédé une Simon&Patrick aussi dans le temps.
Autant dire que j'aime beaucoup Quebec ^^

J'utilise un GR-55 + un GR-20 et un TC-Helicon VoiceLive 3 pour le chant, sur un PA 300W portable.
Musical regards,

Toff.

Godin nylon ACS special edition (Light Burst Quilted Leaftop), Taylor T5 Classic, Fishman Triple Play, Roland GR-20, Roland GR-55, TC-Helicon VoiceLive 3, Digitech Vocalist Live5, iConnectMidi2+

Neardark72

Salut Belzebuth,

De mon coté, je viens de Montréal.

J'ai jadis eu plusieurs guitares, mais avec les années, j'ai du épurer pour manque d'espace. (J'habite en Condo). J'ai une Ibanez barritone RG prestige, et ma première électrique, une Vantage qui est en morceau chez un ami pour une job de peinture au airbrush depuis 4ans. Je ne suis pas certain de la revoir remonté loll.

En ce moment, j'ai uniquement un gr55 que je vous paisiblement avec des écouteurs, mais je m'achète un voicelive3 le semaine prochaine avec la promo, TC helicon donnent un fx150.

Salutations!

Et salutations a TOFF :)

Toff.

Salut également :)

Je recommande le VL3 - une bonne bête - j'ai écris une review dans le sous-forum Other Hi-Tech Gear.
tant mieux si tu peux profiter de la promo - j'ai le mien depuis 3 mois donc je peux me brosser ;)
Musical regards,

Toff.

Godin nylon ACS special edition (Light Burst Quilted Leaftop), Taylor T5 Classic, Fishman Triple Play, Roland GR-20, Roland GR-55, TC-Helicon VoiceLive 3, Digitech Vocalist Live5, iConnectMidi2+

Belzebuth

salut les gars!

Toff tu roules ta bosse! l'attirance pour les instruments québécois c'est suite à une visite ou un simple hasard? Quels avantages à utiliser le GR-55 + le GR-20?

Neardark72, c'est le fun de voir que je ne suis pas le seul québécois sur le forum! la Ibanez Barritone c'est ton intrument principal? ça reste un instrument à part, tu l'utilises avec un accordage standard ou hybride?

vous faites quoi comme musique? cover, compos? genre? seul ou en groupe?

de mon côté: surtout de la compo, quelques covers, du rock au sens large (alternatif, stoner, rock n' roll, metal) j'utilise principalement le GR-55 pour ajouter une basse à nos compos puisque nous sommes 2 guitaristes, sans bassiste. sous peu l'autre guitariste devrait s'acheter un GP-10 pour se partager les séquences. c'est vraiment hallucinant de jouer la guitare sur mon ampli et la basse avec le GR-55 sur un autre ampli, ça sonne la tonne de brique!

@+

Toff.

Quote from: Belzebuth on July 20, 2014, 07:22:51 PM
Toff tu roules ta bosse! l'attirance pour les instruments québécois c'est suite à une visite ou un simple hasard?

:) ma femme est anglaise, nous avons vécu en France longtemps à Paris et puis un jour l'envie de changer d'air et de vivre dans une société plus humaine - c'était le Canada pur l'Australie, les grands froids ou les chaleurs et les grosses bébêtes ^^

Ado puis étudiant, j'ai travaillé les week ends dans des magasins de guitares sur Pigalle - en particulier, l'un des meilleurs importait toute les marques ci-dessus nommées. J'ai eu l'occasion d'apprécier à leur juste valeur ces instruments.
Parmi les clients réguliers, j'ai eu le plaisir de côtoyer Marcel Dadi et ses belles Ovation, qui lui aussi aimait les guitares du grand nord :)


Quote
Quels avantages à utiliser le GR-55 + le GR-20?

Le tracking au piano. Le gr-55 est construit pour le GK, avec ma Godin le passage s'est fait difficilement.mautant je me régale avec les basses COSM et certains orgues, autant le tracking du piano est plus ardu sur le nouveau modèle.
Le gr-20 c'est un jouet - tu branches et joues. Point.
Comme complément sur certains morceaux c'est intéressant :) surtout avec les limites du gr-55 (2 sons midi Max en même temps). Ajouter le Gr-20 permet de monter à 3 ou 4 sons simultanés.

Quote
vous faites quoi comme musique? cover, compos? genre? seul ou en groupe?

2 groupes + solo. Le gr-55 aide bien pour les convers, les mariages etc. Mais je l'utilise aussi beaucoup dans mon groupe de jazz ou nous improvisons énormément - dans ces cas, je prend le rôle du bassiste avec les 2 cordes basses, et du piano électrique (ou orgue + guitare rhythmique jazz) sur le reste.
Musical regards,

Toff.

Godin nylon ACS special edition (Light Burst Quilted Leaftop), Taylor T5 Classic, Fishman Triple Play, Roland GR-20, Roland GR-55, TC-Helicon VoiceLive 3, Digitech Vocalist Live5, iConnectMidi2+

Belzebuth

tu te tiens occupé à ce que je vois!  :P

super intéressant de voir les différentes utilisations et configurations d'un utilisateur à l'autre! j'ai pas encore eu le temps de tout expérimenter, ça ne fait que quelques mois que je l'ai et je manque cruellement de temps... Pour l'instant j'ai une nette préférence pour les COSM qui répondent tellement bien! j'aurais souhaité (pour l'utilisation que j'en fais) avoir accès à 2 COSM et 1 PCM plutôt que l'inverse...




Toff.

Ah ah - j'avoue que 2 COSM auraient été top. Pouvoir mettre une basse ET une guitare en même temps c'est top. Pour le moment, lorsque je joue jazz, j'utilise une simulation Gibson es-335 avec un alt-tuning sur les 2 dernières cordes + AMP / EQ pour booster le spectre bas.
Ça marche mais c'est pas aussi efficace qu'un son de basse séparé.
Musical regards,

Toff.

Godin nylon ACS special edition (Light Burst Quilted Leaftop), Taylor T5 Classic, Fishman Triple Play, Roland GR-20, Roland GR-55, TC-Helicon VoiceLive 3, Digitech Vocalist Live5, iConnectMidi2+

Belzebuth

Quote from: Toff. on July 21, 2014, 05:22:09 PM
Pour le moment, lorsque je joue jazz, j'utilise une simulation Gibson es-335 avec un alt-tuning sur les 2 dernières cordes + AMP / EQ pour booster le spectre bas.
Ça marche mais c'est pas aussi efficace qu'un son de basse séparé.

c'est dans le même esprit que ma démarche avant de faire le saut pour le GR-55. J'utilisais un octaver avec une sortie Dry dont j'envoyais le signal dans mon ampli guitare et j'utilisais la sortie avec effet sur un deuxième ampli en mettant l'octave que sur les deux cordes basses et en coupant le signal dry. c'était pas parfait au niveau du tracking, mais c'était le début de ma quête qui m'a mené au GR-55...

as-tu essayé ta simulation Gibson 335 + basse PCM ?  je préfère largement la basse COSM , mais j'ai 1 compo où j'ai besoin de mon son de guitare électrique + Cosm acoustique + son de basse, donc je dois utiliser le PCM et avec un peu de travail et d'ajustement j'ai réussi à obtenir quelque chose d'utilisable (mais c'est certain que je n'arrive pas à la cheville du Cosm). Je met le son de basse sur les cordes de E et A en alternance avec ma pédale CTRL (moment), ça me permet de gratter les accords sans me soucier de la résonnance de la basse...






Toff.

Sur le gr-20, il n'y a pas de COSM, donc j'utilisais la basse midi pour donner un peu plus d'effet à mes walking bass. Je vois ce que tu veux dire. Le son de la basse fretless permet plus de libertés.

Mais désormais je ne peux plus jouer comme ça, le toucher est si vulnérable que - malgré une assez bonne habitude du synth guitar - ce n'est pas professionnel et ne peut l'utiliser en public.

Je pense acheter le Nouveau joujou de chez Roland, GP-01, afin de doubler ma capacité en COSM et pouvoir jouer une "vraie" basse sur une "vraie" guitare :)
Musical regards,

Toff.

Godin nylon ACS special edition (Light Burst Quilted Leaftop), Taylor T5 Classic, Fishman Triple Play, Roland GR-20, Roland GR-55, TC-Helicon VoiceLive 3, Digitech Vocalist Live5, iConnectMidi2+

Belzebuth

c'est certain que le résultat sera  plus convainquant avec un GP-10! mais ça commence à prendre de la place tout ces jouets par terre lol. Moi j'en ai bien assez avec le GR + mon pedalboard traditionnel..je dois me tenir loin de la tentation d'ajouter un module supplémentaire  :P et j'ai encore bien des trucs à approfondir dans mon utilisation du GR, j'en suis encore à le découvrir dans ses multiples possibilités.

tu as des vidéos de tes performances avec tout ton équipement? je serais curieux de voir le résultat ;)

Toff.

Tu ne crois pas si bien dire ^^ je remplis un PedalTrain Pro.
Ça me fait les muscles pour chaque gig ;)

Ou, il faut que je crée un Channel Youtube et que je fasse qqes vidéos de demo, je sais que ça intéressera d'autres musiciens, et je serai ravi d'évangéliser un peu sur l'usage du synthé guitare.

Le GP-10 est à un prix intéressant pour ce qu'il propose, et si je peux en avoir un je ne dis pas non :)
Musical regards,

Toff.

Godin nylon ACS special edition (Light Burst Quilted Leaftop), Taylor T5 Classic, Fishman Triple Play, Roland GR-20, Roland GR-55, TC-Helicon VoiceLive 3, Digitech Vocalist Live5, iConnectMidi2+

Neardark72

Salut Les gars,

J'ai déménagé dernièrement donc, je ne suis pas passé depuis le premier juillet.
Pour répondre a ta question Belzebuth, ma Baritone est ma seule guitare que j'accorde maintenant en standard car le gr55 permet de faire des alt-tunings. Cette option du gr55 me sauve le cul a cause de mon floydRose.
J'ai une autre guitare, une Vantage que j'ai acheté en 1984 comme première guitare. Je l'ai preté a un ami artiste peintre pour qu'il la peinture voila déjà 5ans. Elle est encore en morceaux lolll yé pas vite le gars mdrrrr!!

Honetement, la baritone fait la job, j'ai 28.8" de scale c'est pas énorme. J'ai simplement du ajuster le scale manuellement sur le gr55 pour rendre le tout fonctionel.
C'est juste sur les accords dans les frets 1-2-3 qui peuvent necessiter un peu plus de stretching lolll de l'autre coté, j'ai un peu plus d'espace quand je shred.

Je regarde en ce moment la Scheckter de Synister Gates avec le Sustainiac. J'ai juste peur que le sustainiac interfère avec le gk3 a cause des ondes magnétiques. Je vais essayer avec le ebow prochainement question de voir si j'ai pas de sons indésirables.

Je joue principalement seul ou je jam avec des chums, mais j'ai accroché mes souliers de scene depuis longtemps (en 1994). Mes compos ou cover sont du style d' Avenged Sevenfold, Pantera, Metallica, Marilyn Manson, Adema, skid row, et Orgy. Je touche aussi a plus tranquille comme Billy Idol (album Rebel Yell la guitar est cool), Eric Lapointe, Tesla, Marie Mai, bref tu vois les styles que je touche pas mal. Depuis mon acquisition du GR55, j'ai commencé le new age. Des sons comme "Gladiator" donne de l'inspiration :).

Vous autres, c'est quoi vous jouez?

Je te dirait que c'est Orgy qui m'a donné le gout de me lancer dans la guitare synthé. Juste a écouter la toune "Suckerface" et sachant que c'est uniquement de la guitare et base midi, tu vas comprendre ce que j'essais de faire avec mon gr-55 lollll

Je veux m'acheter le voice live 3 pour les chants mais avec le déménagement, je pense devoir patienter et manquer l'offre du fx150 gratuit :(

Belzebuth

Toff mon ami vient de recevoir son GP-10, et ça promet! c'est drôle comme c'est à la fois très semblable et très différent du GR-55...j'ai hâte d'approfondir un peu!

Neardark72 bienvenue dans la conversation ;) le voicelive ça semble bien! En étant proche, ça peut être pratique pour s'échanger des infos sur des options d'achat en ligne ou magasins pour tout ce qui touche à la guitare Synthé!

d'ailleurs je suis à chercher des options pour un cable 13 pin, vous avez essayé autre chose que le cable GK de roland? soit pour un meilleur prix, ou une meilleure qualité ou les deux... je regarde tout ce qu'Il y a comme option que ce soit pour un DIY ou essayé un fournisseur autre que Roland si je peux sauver sur le $ ou obtenir un cable plus durable..

fokof

Salut

Je suis bassiste , a Montréal.

Gros utilisateur du VB99 , d'ailleur presque le seul qui post des Patchs dans ce forum.....  :)

J'ai acheté ça pour mon band de corpo , mais je l'utilise toujours , partout , tout le temps.

J'ai modifié toute mes basses pour pouvoir utiliser le VB.


A+

Neardark72

Salut Fokof,
Tu vois, je me posais la question justement si des bassistes utilisaient vraiment les bases synthé. :)
J'essais juste de m'imaginer ce qu'on bassiste et un guitariste peuvent sortir ensemble avec deux instruments synthé. Mis à part Orgy, il me semble que ça n'a pas suffisamment été exploité.

Belzébuth, j'utilise encore le câble qui vient avec le gr55. Je joue assis, seul chez moi la plupart du temps alors, je n'ai pas le besoin d'avoir un câble plus performant. J'imagine que c'est commandable sur commande spéciale chez Archambault ou Steve's.


Doc Plus

QuoteJe regarde en ce moment la Scheckter de Synister Gates avec le Sustainiac. J'ai juste peur que le sustainiac interfère avec le gk3 a cause des ondes magnétiques. Je vais essayer avec le ebow prochainement question de voir si j'ai pas de sons indésirables.

J'ai un sustainiac, et j'ai rien noté de spécial depuis que j'ai installé mon GK-3. Je vais bien checker, et si y a de quoi de bizarre, je le te dirai !


QuoteToff mon ami vient de recevoir son GP-10, et ça promet!
Présent !  ;D
Après un peu de temps, on peut dire qu'on est hyper satisfait !

Belzebuth


JPC GP

Bonjour à tous, je viens juste de me joindre à ce blog, je viens du Québec.
Actuellement j'ai un VG88 vers 2 avec un GR20.
Un peu nostalgique j'ai conservé ma veille G-707 avec le GR700 1983 qui fonctionne encore très bien.
Au plaisir d'échanger avec vous.

Belzebuth

Bonjour JPC GP
bienvenue dans la conversation ;)
qu'est ce que ça dit au niveau latence le GR700? ça devait pas courir les rues au début des années 80...j'ai l'impression que ça devait pas être donné à l'époque!
tu joues quoi comme musique?


paul elie

paul,from  tarn france,
je suis luthier et je fabrique des instruments en fibre de carbone
j'ai une acoustique nylon trafiquée ou j'ai mis des cordes acier et poyurvue de piezos graphteck °hexpander
et je viens d'acheter un gr55
c'estle pied!
j'apprends a jouer....midi avec ableton branché direct grace a sonnus.
paul.
i am french
so excuse my poor English!
http://paulelie.com/guitares/index.html

Neardark72

Ma progression s'en vient dans mon apprentissage avec le gr55. Mais j'ai rencontré quelqu'un a St-Jean sur le Richelieu qui donne des cours de cette bête. Je vais en prendre bientôt. J'y touche peut être une fois par semaine mais pas assez pour prendre vraiment le temps de m'intégrer. C'est bien apprendre la bête, mais il faut jouer un peu aussi :).

Dommage que le forum n'est pas plus occupé pour le partage des patchs.

fullbazar

Bonjour

J'habite en Lorraine, je suis chanteur guitariste dans un duo et en solo. Je suivais la guitare synthé depuis les années 80 après avoir eu un temps un Roland SPV-355


quand un copain revendait son Ensemble GR 55 - Fender Strat GC1 GK. depuis, je le découvre patiemment en piquant des infos sur Fret Time et sur ce forum mais ma faible maîtrise de la langue anglaise me fait passer à côté de pas mal de choses certainement. Je me concentre sur les patches pour le moment , un peu comme un bibliothécaire. Je compile, j'essaie et j'organise des banques en les taggant.

Depuis quelques mois , c'est mis en stand by par un projet maison qui m'occupe plus que je ne désirerais, je m'y remettrai quand je serai installé

Elantric

#23
QuoteHello

I live in Lorraine, I am guitarist singer in a duet and solo. I followed the synth guitar for 80 years after having a time SPV-355 Roland


when a buddy resold his Ensemble GR 55 - Fender Strat GC1 GK. since, I patiently discovered by URl link from http://fret-time.com and on this forum but my poor command of the English language makes me miss out on a lot of things certainly. I focus on the patches for the moment, a bit like a librarian. I compile, I try and organize banks by tagging them.

In recent months, it is put on standby by a home project that occupies me more than I could wish, I defer me when I installed

: GR-55 - Get most the GR-55 Guitar Mode Forum Patches Here!
https://www.vguitarforums.com/smf/index.php?action=dlattach;topic=3684.0;attach=8633


fullbazar

#24
Merci Elantric , j'ai déjà ce fichier et je compte m'en servir de base pour ce que je veux faire.

QuoteElantric thank you, I already have this file and I count myself as a basis for what I want to do.